StrawComfort, le confort à l’écurie pour le cheval comme pour le propriétaire

Les amateurs de chevaux utilisent les pellets de paille StrawComfort comme alternatif de haute qualité pour la paille, le lin ou les copeaux de bois. Grâce à leurs propriétés spéciales, ils rendent la vie du cheval et de son propriétaire beaucoup plus agréable. 

Le nombre d’utilisateurs augmente par conséquent continuellement depuis quelques années. Cela surtout à cause de l’énorme capacité d’absorption d’humidité, la facilité pour enlever le fumier, la réduction considérable des déchets de fumier,  l’excellente absorption des odeurs d’ammoniac, et le stockage compact.

100% naturels

StrawComfort est fabriqué à base de paille de blé pure qui est conservée toute l’année à couvert, une différence qui se remarque vraiment.

C’est un produit de qualité 100 % naturel et respectueux de l’environnement, sans adjonction de produits chimiques ou de liants. Grâce à la haute température qui est dégagée lors de la production, la litière est exempte de moisissures, de germes et de bactéries. La litière est quasiment fade, les chevaux en mangent rarement.

Agréable pour le cheval et pour vous

Avec leur grand diamètre de 10mm les pellets de paille StrawComfort sont comprimés à pressage extrêmement doux. Lorsqu’ils entrent en contact avec du liquide, ou sous les chabots de votre cheval, les granulés se décomposent graduellement en une litière légère et friable.

Vous cherchez encore plus de confort? Avec les pellets de paille concassés vous avez même immédiatement une litière douce et légère.

Des produits très performants

Les pellets de paille et les pellets de paille concassés StrawComfort absorbent facilement 400% de leur poids en liquide. Ce qui est par exemple beaucoup plus que la paille en vrac ou les copeaux de bois. Ils sont par conséquent très économiques. En outre, vous avez beaucoup moins de travail pour enlever le fumier de l’écurie. 

StrawComfort absorbe également l’odeur (d’ammoniac) dans l’écurie et agisse ainsi comme un déodorant naturel. Les produits sont en plus pauvres en poussière, une bonne nouvelle pour les chevaux qui souffrent d’une allergie à la poussière.

Et en plus, les pellets de paille et les pellets de paille concassés réduisent aussi le risque de fourchette échauffée, parce-ce qu’ils ne se coincent pas facilement dans le coussinet plantaire.

et respectueux de l'environnement

Les pellets de paille StrawComfort sont entièrement biodégradables et ont un pH neutre. Après leur utilisation dans l’écurie, ils peuvent être traités comme compost dans le jardin ou sur le champ, sans acidifier le sol.

Le vidéo StrawComfort

Haut