Vous faites la différence conjointement avec nous

Chaque cas de négligence d’un cheval en est un de trop

La plupart des chevaux, des poneys et des ânes mènent une vie insouciante. En effet, ils peuvent compter sur les bons soins et la vigilance de leurs propriétaires.

Malheureusement, on observe par ailleurs aussi de plus en plus de cas poignants de négligence et de mauvais traitements, et le nombre de saisies augmente chaque année.

Il existe heureusement des centres d’accueil avec des bénévoles qui se dévouent jour après jour corps et âme pour recueillir ces malheureux animaux. Ils font de leur mieux pour prodiguer les soins attentionnés dont les chevaux, les poneys et les ânes négligés ont besoin. Ils doivent toutefois souvent imaginer des solutions d’urgence à cause de leurs moyens financiers limités.

« Fondation pour Chevaux en péril » 

La « Fondatin pour Chevaux en Péril » a été créée en 2011 afin d’encourager ces centres d’accueil et ces bénévoles. L’objectif désintéressé de cette organisation est de collecter des fonds pour l’accueil effectif de chevaux, de poneys ou d'ânes négligés et saisis. Les montants sont uniquement versés à des centres qui sont agréés par les autorités et qui recueillent des animaux qui ont été saisis officiellement.

Vous faites la différence conjointement avec nous

L’accueil des animaux touchés nécessite un soutien financier. Un seul cheval coûte en moyenne 300 euros par mois au centre d’accueil. En tant qu’amateur de chevaux, vous savez que la liste des dépenses envisageables est longue : nourriture, soins médicaux, maréchalerie, identification, couvertures, licols, brouettes, matériel d’entretien, enclos, remorques, paillage, hangars, abris, auges et abreuvoirs, brosses, gestion des pâturages, …

Pelletsdepaille.be activement soutient la « Fondation pour Chevaux en Péril » en fournissant gratuitement des pellets de paille permettant aux centres d’accueil d’entretenir quelques écuries. A chaque achat chez stropellets.be, vous contribuez à faire la différence pour les chevaux, les poneys et les ânes qui ont vraiment besoin de toute notre attention.

Vous trouverez plus d’informations sur le site web de la « Fondation pour Chevaux en Péril »

Haut