Pour un environnement plus sain

Depuis janvier 2015,  la nouvelle législation sur le contrôle non-chimique des mauvaises herbes est en vigueur pour les villes et les municipalités. Afin de protéger les eaux de surface et souterraines, ainsi que la santé publique, une interdiction de l'utilisation d'herbicides dans les lieux publics s’applique depuis lors.

Le désherbage respectueux de l'environnement est donc plus que jamais un thème d'actualité. Non seulement pour les nombreuses villes et municipalités qui ont déjà fait d'énormes efforts pour appliquer cette nouvelle législation, mais aussi pour les paysagistes professionnels et les particuliers. Parce que dans tous les cas, il est prévu que l'interdiction de l'utilisation d'herbicides sera encore élargi.

En vue d'un environnement plus sain, il est tout à fait approprié à sensibiliser aussi bien les utilisateurs professionnels que les particuliers concernant l'utilisation de désherbage non chimique.

Une couverture de sol écologique

En tant que couverture de sol, les pellets de paille et pellets de paille concassés freinent le développement de mauvaises herbes et régularisent l'humidité en même temps.  Lors de précipitation (naturelle ou artificielle), le produit absorbe jusqu’à 400 % de son volume en liquide. Lors du dessèchement se forme ensuite une croûte qui fixe la couche. Cela le rend plus difficile pour les graines de mauvaises herbes à se développer.

En outre, le produit forme également une couche isolante qui protégés les plantes vivaces et bulbes pendant les périodes de gel.

Et enfin, le produit freine aussi les limaces et les escargots, ils ont des difficultés à se déplacer sur cette couverture de sol.

Haut