Politique de retour (droit de rétractation)
Avez-vous validé votre commande de manière trop impulsive ? Ou avez-vous changé d’avis pour une raison quelconque et souhaitez-vous annuler votre achat? Faites-le de préférence avant que les marchandises ne vous soient livrées pour éviter les frais de retour.
Dans tous les cas, vous disposez alors d’un délai de réflexion de 14 jours pour retourner vos produits achetés en ligne (droit de rétractation). Cette période de 14 jours démarre lorsque les produits sont livrés chez vous.
Comment procédez-vous si vous souhaitez annuler votre achat?
Si vous décidez d'annuler votre achat, vous pouvez - sans sanction financière et sans obligation de justification - retourner les produits, et ce au plus tard 14 jours après notification de votre décision de renoncer à l'achat via info@pelletsdepaille.be.
Les frais directs du retour des produits sont à votre charge.
Quels sont les produits que je peux retourner?
Si vous souhaitez retourner des produits, veuillez le faire dans l'état dans lequel vous les avez reçus: palette(s) avec sacs non ouverts, soigneusement empilés, emballés sous film rétractable.
À quelle adresse dois-je retourner la marchandise?
Après réception de votre notification de rétractation, nous vous enverrons une confirmation par e-mail dans laquelle nous vous indiquerons l'adresse à laquelle vous devez retourner la marchandise.
Si vous le souhaitez, notre transporteur peut également venir récupérer les produits chez vous. Nous vous indiquerons alors le coût du retour avant la collecte. Si vous donnez votre accord, le retrait sera planifié et les frais de retour seront déduits du montant d'achat à rembourser.
Les marchandises sont généralement récupérées par notre transporteur sous 5 jours ouvrables. Les marchandises sont récupérées les jours ouvrables entre 14h et 17h, notre transporteur vous contactera par téléphone pour coordonner cela.
Comment se déroule le remboursement?
Dans les 5 jours ouvrables suivant la réception et le contrôle positif des marchandises retournées dans notre entrepôt, le prix d'achat total des produits vous sera remboursé avec le même mode de paiement que celui utilisé pour régler votre commande.
Si vous choisissez de faire ramasser les marchandises par notre propre transporteur, les frais de transport seront déduits du prix d'achat total à rembourser.
Si les marchandises retournées ne sont plus dans l'état dans lequel vous les avez reçues (palette(s) avec des sacs non ouverts, soigneusement empilées, emballées avec un film rétractable pour le transport), nous déduirons du montant à vous rembourser la valeur de la dépréciation de la marchandise.
Avez-vous une question à ce sujet?
Alors contactez-nous.