pellets de paille
le couvre-sol écologique

0
ans d'expérience
0 +
clients
0 %
service client

Les pellets de paille StrawComfort, le couvre-sol écologique contre les mauvaises herbes dans le jardin

En raison des restrictions sur l’utilisation d’herbicides, les pellets de paille sont une alternative attrayante, efficace et écologique à la lutte contre les mauvaises herbes.

Lutter contre les mauvaises herbes dans le jardin de manière écologique, pour un environnement plus sain

Plus que jamais, le désherbage écologique est un sujet d’actualité. Afin de protéger les eaux de surface et souterraines et la santé publique, le gouvernement souhaite réduire l’utilisation des pesticides.

En effet, les pesticides sont nocifs pour la nature et la santé. Lorsque ces substances se retrouvent dans l’environnement, elles sont très difficiles à éliminer. C’est pourquoi depuis quelques années, les produits contenant du glyphosate (comme l’herbicide Roundup) ne peuvent plus être vendus aux particuliers.

En outre, les utilisateurs professionnels titulaires d’une licence phyto, tels que les services verts publics, les paysagistes et les producteurs de plantes, sont également encouragés à lutter le plus possible contre les mauvaises herbes avec des alternatives non chimiques.

Les pellets de paille comme couvre-sol contre les mauvaises herbes

En tant que couvre-sol, les pellets de paille et les pellets de paille concassés StrawComfort à base de paille de blé pur agissent à la fois comme inhibiteur des mauvaises herbes et comme agent de régulation de l’humidité. Lors des précipitations ou des arrosages artificiels, ils absorbent jusqu’à 400% de leur poids en humidité, ce qui augmente considérablement leur volume. Lorsqu’il sèche, une croûte se forme alors, qui fixe cette couche.

En protégeant le substrat de la lumière, il devient plus difficile pour les graines de mauvaises herbes de se développer. De plus, la couche protectrice assure une meilleure rétention de l’humidité du sol. C’est un grand avantage pendant les étés chauds et secs comme nous l’avons connu ces dernières années.

De plus, les pellets de paille forment également une couche isolante avec laquelle les plantes vivaces et les bulbes à fleurs sont mieux protégés pendant les périodes de gel.

Et enfin, le produit ralentit également les escargots, qui ont du mal à se déplacer sur cette litière.

Un couvre-sol 100% naturel

Les pellets de paille StrawComfort sont produits sans ajout de produits chimiques. Les additifs tels que le sulfate de fer utilisé par certains autres fabricants de pellets de paille sont nocifs pour la vie du sol (par exemple les vers de terre) et pour les eaux de surface.

De plus, le sulfate de fer a un fort effet acidifiant dans le sol, ce qui signifie qu’un traitement supplémentaire à la chaux est souvent nécessaire pour neutraliser l’acidité.

pellets-de-paille-plantation-publique

Tant pour l'utilisateur professionnel que privé

Les pellets de paille constituent une couverture végétale attrayante et efficace et sont très faciles à doser et à utiliser. C’est pourquoi ils sont de plus en plus utilisés par les utilisateurs professionnels et privés:

  • Services verts municipaux, dans les espaces publics et les plantations
  • Producteurs de plantes, pour une culture durable en pot
  • Paysagistes, pour les projets d’aménagement paysager à grande et à petite échelle
  • Jardiniers amateurs, dans le jardin d’ornement privé ou le potager

Comment utiliser les pellets de paille StrawComfort dans le jardin

  • Enlevez soigneusement les mauvaises herbes et leurs racines présentes
  • Égalisez la surface du sol
pellets-de-paille-désherbage-préparation
  • Répandez 5 kg de Pellets de paille StrawComfort par m², soit une couche d’une épaisseur de 1 pellet. Attention à ne pas trop répandre. Les nouveaux utilisateurs sont parfois surpris par l’énorme pouvoir absorbant du produit.
pellets-de-paille-désherbage-quantité
pellets-de-paille-désherbage-répendage
  • Attendez la pluie ou arrosez artificiellement
  • Les pellets de paille gonflent graduellement en une couche d’environ 3 à 4 cm d’épaisseur
  • Après la précipitation initiale, et avant que la croûte se forme, vous pouvez si nécessaire encore mieux répartir et niveler cette couche avec un râteau.
pellets-de-paille-désherbage-résultat
  • Dès que la croûte s’est formée après le dessèchement de la couche, vous allez remarquer que les mauvaises herbes ont plus de difficulté à se développer.
  • Certains graines de mauvaises herbes qui sont apportées par le vent peuvent cependant s’installer dans la couche supérieure. Mais vous allez remarquer que celles-ci sont très faciles à enlever parce que leurs racines n’ont pas beaucoup d’adhérence à la structure légère de la couche StrawComfort.Cela rend l’entretien d’une plantation plus facile et prend moins de temps.
  • Selon le sol et les conditions météorologiques, la couche restera bonne pendant environ 12 à 18 mois, après quoi vous devrez ajouter de nouveaux pellets.

Comment conserver au mieux les pellets de paille?

  • Une palette de pellets de paille StrawComfort occupe une surface au sol de 1,00 x 1,20 m.
  • Retirez l’emballage extérieur de protection et stockez les pellets de paille dans un endroit sec, couvert et bien ventilé.
  • Évitez la lumière directe du soleil et assurez-vous qu’aucun contact direct avec l’humidité n’est possible. Bien sûr, les pellets de paille font exactement ce à quoi ils sont destinés, à savoir absorber un maximum d’humidité.

Les avantages des pellets de paille dans le jardin en un coup d'œil

  • Réduit la croissance des mauvaises herbes
  • Écologique, 100% naturel et biodégradable
  • Aide à repousser les escargots
  • pH neutre, n’acidifie pas le sol
  • Facile à utiliser et à entretenir
  • Économique
Scroll to Top