Déclaration de confidentialité
Dernière mise à jour : 15 décembre 2020
Afin de vous servir, il est indispensable que nous sauvegardons et utilisons des données personnelles à votre sujet. Nous souhaitons à cela bien sûr respecter votre vie privée au maximum. Nous collectons et utilisons uniquement les données personnelles à des fins spécifiques, et nous nous limitons à l’indispensable. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations à ce sujet.
Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site est : https://pelletsdepaille.be
Les détails de notre société:
Sentio BV
Zagerijstraat 11
2460 Lichtaart
BE 0456.159.326
RPR Turnhout
+32 (0) 14 758 945
info@stropellets.be
Quelles données personnelles traitons-nous ?
Nous recueillons et utilisons uniquement les données personnelles qui sont nécessaires dans le cadre de nos activités. Les données que nous utilisons sont collectées directement auprès de vous via le formulaire de contact, la page de commande et le processus de paiement sur notre site Web, via e-mail ou via un contact téléphonique, et les données qui en découlent. Nous recueillons auprès de vous un nombre limité de données personnelles, en fonction de la situation réelle :
- données d’identification : nom, adresse IP
- données de contact : adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone;
- données transactionnelles : historique des achats, factures en suspens
- données bancaires : compte bancaire, paiements y compris leurs communications
Pourquoi et sur quel fondement utilisons-nous vos données personnelles ?
Nous utilisons vos données personnelles :
- pour vous assister et répondre à vos demandes
- pour conclure et exécuter des contrats avec vous
- pour créer votre compte pour notre boutique en ligne
- pour vous fournir des informations relatives à nos produits et services qui correspondent au contrat conclus préalablement avec vous
- pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires (ddministration de la TVA, comptabilité
- pour servir nos intérêts légitimes (preuve de transactions, encaissement) ;
- pour répondre aux demandes officielles d’autorités publiques ou judiciaires dûment autorisées.
Quelles données traitons-nous encore?
Lorsque vous visitez notre site, nous collectons également les données suivantes:
- informations de compte facultatives, telles qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe
- les produits que vous avez consultés: nous utilisons ces informations, par exemple, pour vous montrer les produits que vous avez récemment consultés
- emplacement, adresse IP et type de navigateur: nous utilisons ces données pour calculer les surtaxes fiscales et les frais d'expédition
- adresse de livraison: nous vous demandons de renseigner ces informations, afin que nous puissions, par exemple, calculer les frais de port avant de passer une commande puis vous envoyer la commande
Lorsque vous créez un compte, votre nom, adresse, adresse e-mail et numéro de téléphone seront utilisés pour renseigner automatiquement les informations de facturation pour les commandes futures
Comment les paiements sont-ils traités?
Nous acceptons les paiements via Bancontact. Lors du traitement de ces paiements, les données sont transférées au processeur de paiement Mollie. Cela inclut toutes les informations nécessaires pour traiter ou prendre en charge le paiement, telles que le montant total de l'achat et les informations de facturation.
Les virements bancaires sont traités par BNP Paribas Fortis.
Les détails et les politiques de confidentialité de ces processeurs de paiement peuvent être trouvés sur leurs sites Web:
- Mollie BV: site Web / déclaration de confidentialité
- BNP Paribas Fortis NV: site Web / déclaration de confidentialité
Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?
Nous partageons uniquement les informations nécessaires avec des tiers qui nous aident à fournir nos services de commande et de livraison, tels que:
- les prestataires que nous engageons pour le traitement, la gestion et le suivi de votre commande (logistique, transport, traitement des paiements, encaissement)
- les autorités financières et judiciaires, gouvernementales ou publiques, sur demande et dans la mesure permise par la loi
Transfert de données en dehors de l’Espace Economique Européen ("EEE")
En cas de transferts internationaux émanant de l’EEE vers un pays tiers pour lequel la Commission européenne a rendu une décision d’adéquation reconnaissant à ce pays un niveau de protection des données personnelles équivalent à celui prévu par la législation de l’EEE, vos données personnelles seront transférées sur ce fondement.
Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous conservons vos données personnelles pour la durée de la relation contractuelle et pendant 7 ans après la fin de la relation contractuelle, ou aussi longtemps que nécessaire au respect des dispositions légales et réglementaires applicables. S’agissant des prospects, les informations sont conservées maximum 2 ans.
Commentaires que vous laissez sur notre site Web
Quand vous laissez un commentaire sur notre site, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.
Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.
Les détails et la politique de confidentialité de Gravatar se trouvent sur leur site Web:
Automattic Inc.: site Web / déclaration de confidentialité
Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Comment protégeons-nous vos données?
Notre site Web fonctionne sous le protocole HyperText Transfer Protocol Secure (HTTPS), qui vise à un échange sécurisé de données par cryptage.
Les applications pare-feu, antivirus et antimalware nécessaires sont fournies à la fois sur le serveur sur lequel notre site Web est hébergé et sur nos propres systèmes informatiques.
Quelle procédure avons-nous en cas de violation de données?
Si, malgré nos mesures de sécurité, des données personnelles devaient néanmoins être piratées, volées ou divulguées de toute autre manière sans intention, nous signalerons une violation de données aux personnes concernées et à l'Autorité de protection des données si la violation est susceptible de présenter un risque pour les droits et les libertés des personnes impliquées.
Cette notification sera effectuée par la personne responsable du traitement des données, au plus tard 48 heures après la constatation de la violation de données.
Quels sont vos droits et de quelle manière pouvez-vous les exercer ?
Conformément à la réglementation applicable, vous disposez de différents droits, à savoir :
- Droit d’accès : vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles ainsi qu’une copie de ces données personnelles ;
- Droit de rectification : si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez exiger que ces données personnelles soient modifiées en conséquence ;
- Droit à l’effacement : vous pouvez exiger l’effacement de vos données personnelles ;
- Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données personnelles ;
- Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, pour des motifs liés à votre situation particulière. Vous disposez du droit absolu de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct, y compris le profilage lié au marketing direct ;
- Droit de retirer votre consentement : si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment ;
- Droit à la portabilité de vos données : quand ce droit est applicable, vous avez le droit que les données personnelles que vous nous avez fournies vous soient rendues ou, lorsque cela est possible techniquement, de les transférer à un tiers.
Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant via un des canaux suivants :
- via e-mail à privacy@sentio.be
- via le formulaire de contact sur notre site web
- via une lettre à Sentio SPRL, Zagerijstraat 11, 2460 Lichtaart
Conformément à la réglementation applicable, vous êtes aussi en droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente.
Avez-vous une question à ce sujet?
Alors contactez-nous.